Tout a commencé avec des cheveux abimés.

Après m’être brûlée les cheveux à coups de brushings et de lissages, j’ai enfin décidé d’assumer mes boucles sauvages et indomptables.

Après avoir coupé une petite partie pour essayer de les sauver, j’ai découvert que ce n’était pas suffisant et qu’il fallait revoir toute ma routine capillaire.

J’ai donc commencé à m’intéresser à la composition des produits que j’utilisais et me suis rendue compte que malgré toute la bonne volonté pour retrouver mes cheveux d’enfance, les produits que j’utilisais avaient une fonction similaire au maquillage. Au lieu de soigner mes cheveux et de les protéger, ils les camouflaient en leur donnant un bel aspect éphémère sans les traiter en profondeur.

C’est à partir de ce moment là que j’ai eu le déclic pour les produits naturels, et notamment pour l’aloe vera.

J’ai découvert les vertus de cette plante, et petit à petit, j'ai commencé à adopter une toute nouvelle hygiène de vie, qui prône le naturel, et ce, pour tout mon corps.

Après plusieurs expérimentations, j’ai commencé à réaliser la totalité de mes produits cosmétiques à la maison, d’une façon artisanale, avec des produits qui tournaient autour de cette plante pour laquelle j’ai eu le coup de foudre.

Ce qui n’était au départ qu’une volonté de retrouver mes boucles qui m’avaient tant manquées, s’est transformé en une réelle passion que j’ai voulu transmettre à mon entourage.

De fil en aiguille, j'ai commencé à leur proposer mes produits, et après avoir eu un retour satisfaisant de leur part, j'ai décidé d’en faire mon métier afin de partager les bienfaits du naturel avec le plus de personnes possibles.

Se tourner vers les produits naturels artisanaux, c’est non seulement prendre soin de soi, mais également de la planète en évitant les industriels qui proposent un grand nombre de produits chimiques.


Avant le passage aux produits naturels Aloya
(Cheveux au naturel, sans brushing)



Après avoir adopté la routine naturelle Aloya

Yasmine - Cofondatrice

" L'inspiration derrière ce projet peut être résumée en un seul mot : LA PASSION.
Je suis passionnée par ce que je fais, je confectionne chaque produit artisanalement avec le plus grand des soins. Les produits sont fabriqués par moi-même dans mon atelier à Agadir.
Pourquoi Agadir ? Parce que j'ai décidé de quitter ma belle Casablanca pour m'installer au plus près des matières premières, notamment l'Aloe Vera certifiée BIO qui apprécie le climat de la région."